Sélectionner une page

 

 

Pour aller à Real de Catorze, il faut vraiment le vouloir ! La route d’approche, caillouteuse, est pratiquement une patinoire par temps de pluie. Après, vous devez emprunter un antique tunnel avant d’arriver dans un décor de cinéma. C’est bien là l’intérêt.

 

Le lieu est connu depuis longtemps pour ses des mines d’or et d’argent. Actuellement, c’est un lieu de pèlerinage important lors de la semaine sainte, où la consommation du Peyote, champignon hallucinogène, est de mise. Plusieurs histoires sont avancées pour expliquer le nom du site. La première est que la vierge y serait apparue un 14, dont j’ignore le mois. La seconde est la suivante : 14 voleurs écumaient la région, et les mines, et vivaient dans cette ville. La troisième raconte que les indiens ont tué 14 immigrants à titre de sacrifice quand ils arrivèrent dans la zone. Je ne connais pas laquelle est vraie.

 

Le lieu est devenu touristique, de nombreuses échoppes vous proposent leurs productions ou des gadgets du marché en provenance de Chine. La ville contient plusieurs hôtels sympathiques. Je ne sais pas pourquoi, presque tous les restaurants sont italiens…