Sélectionner une page

La famille Font n’est plus aux commandes, mais le décor n’a pas changé. Il est des jours où l’on se rend aux Templiers pour manger ou bien pour visiter le musée. Personnellement, j’y vais toujours pour les deux ! Pour ceux qui ne connaissaient pas le lieu, la famille Font a accumulé des œuvres appartenant à des artistes de passage à Collioure. L’endroit est vraiment rempli de tableaux, de sculptures et d’assiettes faites par Picasso. Je ne vais pas vous décrire le contenu du « musée », mais il y en a qui viennent là juste pour boire un « canon » de rouge local et en prendre plein la vue ! Il y a aussi la gent locale qui passe avec le chien de chasse, boit un « jaune », puis sort par l’autre porte avant de revenir quelques minutes plus tard pour commander à nouveau le breuvage anisé… Il y a aussi ceux qui, par exemple, tentent d’apprendre le catalan à des touristes allemands. Le lieu comme vous l’avez compris est également un théâtre permanent.

 

Côté repas, ce sont des jeunes, ex-employés de la famille qui sont maintenant aux commandes. Le menu a évolué favorablement dans le temps. L’assiette fromage Machego et jambon cru en entrée est à conseiller ainsi que celle de Collioure aux anchois. La production locale de cette salaison se marie bien avec les poivrons préparés de façon excellente. La paella est souvent le plat de référence, elle est toujours bien garnie et de saveur agréable. Préférez un poisson Pauline, une dorade si les pêcheurs en ont ramené la veille ou le matin même. Le dessert est nécessairement un Turrón, encore une spécialité locale qui s’impose !

 

Nous avons voulu faire un repas au Champagne, mais cela a été un peu compliqué. L’efficacité des nouveaux patrons et leurs voisins ont permis d’atteindre cet objectif. Certes, nous avions choisi de nous y rendre hors saison, mais c’est le meilleur moment pour y aller.  C’est vraiment un lieu que je vous conseille…

 

Les templiers, 12 Quai de l’Amirauté  66190 Collioure, tél : 04 68 98 31 10, fax : 04 68 56 93 71, site web : http://www.hotel-templiers.com/, email : contact@hotel-templiers.com