Sélectionner une page


  


  

Le Bellini est un cocktail à base de nectar de pêches blanches que l’on mélange avec du prosecco  (vin mousseux italien). Le Bellini aurait été créé en 1948 au Harry’s Bar de Venise.  et est devenu la boisson emblématique de l’endroit. Ce bar, fondé en 1931 était devenu le lieu de rendez-vous de tous les hommes de goût de la planète. Il est aussi connu pour avoir été l’une des escales favorites d’Hemingway.
 

La boisson doit son nom au peintre vénitien Giovanni Bellinimais Giuseppe Cipriani, le patron du bar, qui en serait le créateur. Selon les puristes, la qualité du Bellini nécessite une préparation délicate du jus de pêche. Il faut pelez les fruits bien mûrs , puis les réduire en purée. Cette purée est alors passée dans un linge fin pour obtenir un jus sans pulpe. Certains y ajoutent un peu de sirop de sucre, d’autres pas.
 

L’équilibre du Bellini dépend avant tout de la qualité du nectar de pêches. Évidemment, pas question d’utiliser un jus du commerce (c’est malheureusement ce que l’on voit dans certains bars). Il faut donc préparer le jus soi-même, selon la recette suivante : pelez trois ou quatre pêches blanches bien mûres, écrasez les jusqu’à obtenir une purée liquide. Passez ensuite, ajoutez un soupçon de sirop de sucre. Il faut alors laisser la préparation au frais assez longtemps.
 

Vous pouvez aussi l’acheter toute prête auprès de bons distributeurs, je vous conseille les délices d’Italie :
 

Pour acheter du Bellini
 

Les délices d’Italie, CASALINGHI DISTRIBUTION, 16 rue Roger, 77400 Lagny-sur-Marne France, Tel. : 01 60 26 08 73 Fax. : 01 60 26 08 73, site web : http://www.delicesditalie.com/