7,4, les chiffres affreux

Les chinois n’aiment pas le 7, il est porteur de malheur. C’est un peu comme le 13 en Europe, mais ce chiffre y est plus dual, chiffre de chance mais aussi de malheur. Si le français joue le vendredi 13 dans l’espoir de gagner, il ne se met pas 13 à table car cela pourrait être néfaste. Mais en Chine, 7 c’est vraiment l’apocalypse. Il n’y a pas d’étage 7 dans les immeubles qui passe du 6 au 8 ème niveau.

En Corée, c’est le cas du quatre. Le chiffre 4 se prononce à l’anglaise for en Coréen, mais se mot signifie aussi la mort. Conclusion, dans un immeuble, si les ascenseurs ont partout des chiffres pour montrer les étages, le quatrième est remplacé par F. Selon les Coréens, c’est mieux….

3 réflexions au sujet de « 7,4, les chiffres affreux »

  1. Yves

    A Hong Kong, les Britanniques ont apporté les superstitions occidentales, mais au lieu de remplacer les chinoises, elles n’ont fait que s’ajouter aux anciennes.
    Ainsi le 13 et le 4 sont regulierement absent des ascenceurs

    Ceci dit, les chinois sont fourbes et ne voulant pas prendre de risques, ils peuvent aussi supprimer les etages dont le numéro contient 4 comme le 14, le 24, le 34… et ca peut monter très haut.

    Sont fous ces chinois

  2. zanclan taka

    …et ce que vivent les autres!
    loin là bas,
    quand les routes se séparent et que je m’évanouis, libre face à l’immensité de la nature,
    je ne perd jamais pied,
    parce que je n’appartiens qu’à la terre.
    loin , regarde là haut
    dis moi si la lune du mois dernier est aussi brillant!
    la tête!

Laisser un commentaire