Une maloka qui se nomme kakao

Ce restaurant de Guatemala City ou Ciudad selon la langue que vous parlez. Le restaurant est construit dans une Maloka, c’est une grande maison en bois et en feuilles, qui ressemble à un tipi géant. Traditionnellement, plusieurs familles se partageaient le même lieu avec un foyer au centre.

Dans ce restaurant, la nourriture y est traditionnelle. En entrant, je vous propose de prendre un « De Todo un Poco ». C’est un plat de tacos, tamales, enchiladas, doblada, dobladitos. La carte propose des plats locaux : pepiau à base de poulet, Lomito de Cerda adorado construit autour de viande de porc, des Tapado sorte de grand tacos. En dessert, j’ai goûté un toreja. C’est une pâte légère fourrée qui flotte dans une un jus de pruneau avec des îles de pruneaux. Ce dessert est un peu différent de celui que l’on peut trouver en Espagne.

Kakao, Alta cocina guatemalteca, Grupo Gastronomico, 2a Avenida 13-44 Z10, Guatemala Ciudad, Guatemala, Tel +502 2337 4188 et 4189, Mobile +502 5865 3175, email : humbertokakao@hotmail.com

Laisser un commentaire