Test de vins a Cramele Recas

Tester des vins roumains s’avère être une expérience. Ceux de Cramele Recas se révèlent une heureuse surprise. Voici quelques unes de mes dégustations. La région de Timisora est connue pour l’utilisation d’un cépage de base, très résistant qui porte le nom de Majarca.

vins recas pres de timisoara roumanie

Test de vins a Cramele Recas: différents types de nouteilles

Pinot Grigio (Pinot gris), 2002

Il s’agit d’un vin sec qui doit facilement s’accommoder avec des viandes blanches. Fortement odorant, ce vin est très clair. Il me semble être dans la tranche haute en terme d’alcool. Selon les exploitants du lieu, plus d’un millions de bouteilles seraient vendues par an en Grande Bretagne.

Sauvignon Blanc 2005

Je qualifierais ce vin d’élégant, bien qu’il soit peu coloré comme le précédent. Cette boisson est un peu « frizzante » sur le palais, ce qui est un plus pour ceux qui aiment, une tare pour les autres.

Fetesasca Regala 2005

Ce cépage est typiquement local. C’est un vignoble traditionnel qui est exploité en demi-sec. Intéressant, mais sans plus

Merlot 2003

Celui que j’ai goutté était un rosé. Il ressemble à des vins bien français que seraient les cotes de Provence. Même usage donc, pour votre barbecue et vos salades collectives d’été.

Pinot Noir 2003, Castle Rock

Il s’agit d’une gamme Castle Rock de produits commercialisés par la firme. Ce sont des vins de bonne qualité, mais sans saveur particulière. Ils doivent être bien adapté aux goûts américains. La couleur est assez claire mais le vin est fort en alcool.

Cabernet Franc 2000

Ce vin issu de la vinothèque arbore une belle couleur. Seulement 1000 bouteilles ont été produites de cette qualité qui est excellente aux standards internationaux, mais qui manque de Tanin dans la version française. Ce vin excellent a vieilli 5 ans en fut d’érable, ce qui est l’arbre utilisé localement.

Muscat ottonel et Fetesca Regala doux 2005

Ce vin de couleur trop claire à mon goût ressemble à nos Montbazillac. Il dégage une excellente odeur et doit être parfait comme vin de déssert ou en apéritif. Le fruité de ce vin est battu en brèche par une sensation sucrée trop forte.

Camela Recas, Tel 0256 330 296, Fax : 0256 330 241, mobile : 0744 775 878 ou 0744366 146, email : office@recaswine.ro, web : www.recaswine.ro

Laisser un commentaire