Portabilité des numéros mobiles

L’ART a annoncé l’ouverture commerciale de la portabilité des numéros mobiles pour le 30 juin 2003. Le schéma sera valable uniquement pour les nouveaux abonnements.

Tous les abonnés (pré-payés ou post-payés) pourront changer d’opérateur mobile tout en conservant leur numéro dès le 30 juin 2003, a annoncé le président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications, Jean-Michel Hubert, lors d’une conférence réalisée pendant le Congrès des Mobiles 2002.

La mise en œuvre de la portabilité des numéros mobiles a été l’objet d’une consultation lancée en octobre 2000 par l’ART aux opérateurs mobiles et aux associations de consommateurs. Par la suite, les opérateurs ont proposé un schéma de mise en place du système, déjà validé par l’Autorité.

« Toutefois, la possibilité de bénéficier de cette offre ne dispensera pas l’abonné de ses engagements contractuels avec son opérateur initial. La portabilité ne pourra donc jouer qu’à l’établissement d’un nouvel abonnement », précise Jean-Michel Hubert.

Article publié le 15 mai 2002 pour la parution de la nouvelle série de la lettre de Bruno Salgues, lettre numéro 6. Bruno Salgues était président du conseil de surveillance de Comparatel à cette période.

Laisser un commentaire