CMEF

Plus de 2000 exposants, des milliers de visiteurs …. pour un salon des équipements médicaux

Du matériel médical de tout poil. Equipements électroniques, lits d’hôpitaux, machine à rayon X voisinent.

Les géants du secteur sont là. Kodak, General Electric, Philips, ….Siemens trônent dans le hall 1 à coté du français Biomérieux.

Le stand français est digne, pour une fois….avec des exposants présents. Il s’agit aussi bien d’Axon Cable, fabriquant de câble médical, boites en plastique médicale (Plastique Gosselin), des endoscopes (SOPRO) ou genouillères pour rescapé du sport (Thuasne).

Pour manger, la queue ressemble à une armée en attente de nourriture. Un océan humain. Le restaurant traditionnel chinois n’est pas unique. Un restaurant « all hallal, muslin » et une des horreurs fast food américain de José Bové le jouxtent. La mondialisation est à Shenzen.

Quelques évolutions autour de ce salon. Le salon ressemble à celui de l’année précédente qui avait lieu à Harbin. L’électronique est donc présente partout. Point faible, l’absence de normalisation outre celle générée par la copie. Quelques nouveautés sont présentes : la pilule que l’on avale. Version Infineon ou version israélienne. La pilule transmet ce quelle voit, et bientôt ce qu elle analyse. Une d’elle mesure 11mm de diamètre, 26 mm de long et 3,45 g de poids.

Laisser un commentaire