Rénovation du Chaudron de St Etienne: une tournure de plus en plus politique !

Le poids de la politique dans la rénovation du stade de St Etienne m’attriste…. Le projet a été dévoilé officiellement le 22 octobre, « nombre de détracteurs tirent à boulets rouges sur le président de Saint-Etienne Métropole, la collectivité qui préside aux destinées du Chaudron », écrit le journal local le progrès. .

Je lis plus loin : « Finalement, le débat est lancé au détour, en fait, d’une délibération sur le Plan pluriannuel d’investissement 2011-2014, où figure une ligne budgétaire 58 millions pour la rénovation du stade Geoffroy-Guichard ».

Au même moment, mes collègues canadiens m’indiquent que la ville de Toronto relance un plan annuel de recherche en e-santé de 70 millions de dollars canadien, soit à peu près la même somme en euros !

Bon entre la science pour la santé et l’hygiénisme par le sport en fauteuil pour 41000 personnes, mes choix sont faits, mais cela ne semble pas être les même que les politiques de la Loire. Notons qu’avec cette somme, une école d’ingénieur est financée pendant plus de 10 ans, bâtiment et salaires des enseignants compris ….

Laisser un commentaire