Petite visite à Chia

Chia est de ces petits villages agricole pas très loin de Bogota, il serait charmant si quelques agro-industries ne détruisaient le paysage comme une usine de lait à l’enseigne Parmalat. Autour du village de chia, vous pouvez observer les vergers qui regorgent de fruits,  et où les vaches se nourrissent d’herbe bien grasse. D’ailleurs, les paysans locaux vendent leurs fruits et légumes sur le bord de la route. Nous y étions allés pour manger des nourritures saines !

Nous avons commencé par un arrêt dans une petite échoppe au nom de « Botalon », nous avons mangé du Ternera Mamona, en fait, la spécialité de la maison, l’animal n’a pas encore brouté ou n’a été nourri qu’au lait de sa mère. Le plat était accompagné d’une papa salada et de yuca. Le tout était servi avec des sauces version argentine comme pour la cuisson. En effet, la viande est cuite sur une grosse broche qui est penchée comme la pente du tas de bois qui brûle, pour assurer une cuisson constante. Nous nous sommes déplacés de quelques mètres, dans une autre échoppe sans nom mais où il y avait marqué « postres » (desserts) et là nous avons gouté des fraises à la crème, un régal. Dans ce village de Chia plein de délices culinaires traine aussi un McDo, eh oui !

Nous avons alors décidé de profiter de l’occasion pour acheter quelques fruits et légumes, principalement des fraises et des avocats.

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille cette balade…

Laisser un commentaire