Petit repas en face du château de Blois

Ce restaurant se nomme le bistrot du cuisinier, on se demande pourquoi car cela ne correspond pas avec le style du lieu, c’est beaucoup plus chic qu’un bistrot. Bon, mais vous avez traversé la Loire et vous voyez le célèbre château de Blois par la vitrine, quel plaisir !

 

Coté repas, le repas a commencé par un soufflet aux crevettes de bonne tenue. J’ai opté pour une tête de veau ravigote d’excellente saveur, ce que l’on ne mange pas à la maison. Mon accompagnatrice avait choisi une dorade. Le dessert façon ribambelle autour d’une glace était dans les deux cas parfait. Le vouvray brut que nous avons pris comme boisson a bien accompagné l’ensemble. Ce menu avait un excellent rapport qualité prix et le lieu est a conseillé.

 

Nouveau passage dans ce restaurant en juin 2010.

 

J’ai pris le même menu sauf pour le dessert ou j’ai opté pour la terrine à la menthe et au chocolat que je vous conseille. En ce qui concerne le vin, le choix s’est porté sur un Domaine Fillatreau, vieille vigne 2007. Mon accompagnatrice avait opté cette fois pour une trilogie de foie gras qu’elle a, bien entendu, appréciée à sa hauteur. Elle a prolongé par de l’agneau.

 

Deux critiques pour ce deuxième passage. Tout d’abord, l’absence de vraies serviettes, les feuilles de non-tissé ne sont pas à la hauteur.  Enfin, les plats manquaient cruellement de légumes, d’une façon général et en particulier à cette saison (lété).

 

Dans ce type de restaurant, pour les vins, ne vous laissez pas séduire par l’offre du jour, choisissez de vous plonger dans la carte des vins !

Le bistrot du cuisinier, 20 quai Villebois, 41000 Blois, Tel 02 54 78 06 70, site web : http://www.lebistrotducuisinier.fr, email : le.bistrot.du.cuisinier@wanadoo.fr

Christophe Philoreau chef de cuisine

 

Domaine Fillatreau, vieille vigne 2007

 

Texte modifié le 3 juillet 2010.

Laisser un commentaire