La Moliente, un restaurant de truite !

La Moliente est un restaurant situé au bord de la rivière sur le chemin de Cortes qui se dirige vers Mexico, au pied de la ville de Xico, légèérement en dehors des odeurs de café. Ce lieu où une immense terrasse vous permet d’apercevoir dans la rivière les truites que vous allez manger, puisque c’est de cela dont il s’agit. Le lieu est un ancien moulin à café qui a été transformé en hotel- restaurant. La carte annonce qu’il s’agit d’une alimentation astéque : “carta de alimentos ximoponolti”

 

Il est de bon ton de commencer par un “consommé de truchas”, autrement dit, une soupe de truites. Il faut alors passé au arroz con mole y pollo qui parait-il est l’un des meilleurs plats du restaurant. La suite est bien entendu une truite, vous la choisirez nature (al mojo de ajo) ou aux fruits, je me suis regalé avec la version al mango (mangue). Il faut aussi consommer des picadas sortidas, cette sorte de mini-pizza. Finissez par un dessert puis il suffit d’aller s’allonger quelques minutes dans un hamac pour digérer avec les bruits de l’eau et des oiseaux !

 

Une expérience que je vous invite à réaliser !

                                      

Hotel Paraje Coyopolan et restaurat La Moliente, Venustiano Carransa sur s/n Junto al rio, Xixo, veracruz, Mexique, tle 228 81 31 266, site web : http://www.coyopolan.com/

 

Laisser un commentaire