Au sommet du col, il y a Dario

Dario se situe dans un col sur la route en Xalapa et Mexico, cet établissement est assez spécial et est localement très réputé. Son nom est le diminutif de son propriétaire Ruben Dario Quinones.

Regardons, la viande est cuite au feu de bois sur un barbecue géant. Le principe est simple, lapin, poulet ou steak sont la palette de choix des viandes aplaties puis mises à cuire sur ce barbecue qui fonctionne au feu de bois. Un autre point , cet établissement fabrique des gâteaux qui sont stockés sur des étagères de verres imposantes. Une zone est consacrée à la fabrication de salades et à la cuisson de légumes. En face de tout ca, se situe le bar juste de l’autre coté de la salle. Des paysans sur le pas de la porte vendent des fruits que vous pouvez amener à l’intérieur et un stand vous propose des rompopes, un alcool local.

Coté ambiance, c’est une grande salle avec des tables rustiques et des chaises en bois un peu trop perpendiculaires, au moins ça vous oblige à rester droit ! Des musiciens animent les lieux en permanence et la salle ne désemplit pas quelle que soit l’heure !

Nous avons pris un gros morceau de fromage local, sa variante frite et une salade de nopal, le cactus local. Nous avons gouté des grillades de chaque viande proposée, accompagnées d’une soupe d’haricots rouges. Nous avons terminé par un dessert, le tout avec une horchata de riz.

Il faut se déplacer pour voir cela !

Dario, La Joya, Domicilio Conocido, La Joya, Veracruz, Mexique, Tel 01 228 8 114153

Laisser un commentaire