Gran Cafe de la Parroquia, si tu ne le connais pas, tu ne connais pas Veracruz

Gran Cafe de la Parroquia, si tu ne le connais pas, tu ne connais pas Veracruz, tel est la devise locale, devise tenace !

La devise « Gran Cafe de la Parroquia, si tu ne le connais pas tu ne connais pas Veracruz » est fort célèbre. Mais en fait ce café a été plusieurs fois rénové et se situe en deux lieux très voisins, il porte le nom qui se traduirait comme la petite église. Dans ce café se montrent les stars du Mexique et ne pas être en photo dans ce café est indigne d’être une célébrité, donc j’y suis allé ! Bon, restons modeste !

Ce café existe depuis 1808 et depuis cette date, il se perpétue des traditions. Le café propose sa boisson avec des pâtisseries, ou plutôt des pains divers et améliorés. Lors de mon passage, j’ai testé bomba, ataud, canilla, banderilla. Le plus typique est la répartition des taches entre les serveurs, un groupe d’entre-eux parcourt la salle avec des bouilloires remplies de café et de lait chaud. Vous tapez avec votre fourchette sur le récipient que vous possédez, ils arrivent rapidement pour vous servir le breuvage local. Si vous avez une tasse, elle est réalisée dans une porcelaine grossière, mais mise sur une soucoupe art moderne en aluminium poli ! Tout un style que je vous recommande d’observer. Le lieu fait aussi des repas mais il semble, de la part des personnes qui m’accompagnent, que ce n’est pas l’idéal !

Gran cafe de la parroquia de Veracruz, Insurgentes Veracruzanos 340, Col Cnetro, CP 91700, Veracruz, état de Veracruz, Mexique.

Laisser un commentaire