El Bodegon, un restaurant de poissons à Panama

Ce restaurant à l’espagnole de Panama est situé dans le quartier San Francisco de Panama, quartier où alternent des demeures bourgeoises et des tours d’habitation. Il vous accueille dans différentes petites salles et un sommelier se précipite sur vous pour savoir si vous voulez du vin. Il a été déçu quand nous lui avons dit que nous voulions tester la bière locale, mais nous a conseillé une « Soberana ».

En guise d’apéritif, nous avons eu une assiette de « aceite de oliva ». En entrée, je suis tombé sur des piquillos rellenos qui sont des poivrons farcis avec de la morue. Coté poisson, j’étais tenté sur la carte par un Mero à la plancha con un sultaedo de Setas Mixtas y aciete de tomillo (en français du Mérou), mais comme la « fraicheur maison » était de rigueur, j’ai alors accepté un Atun rojo al grill en una costa de pimiente negro y crema de piquitto confitados qui s’est avéré être parfait. Les accompagnements sont des petites pommes de terre nouvelles et des « esparrogos al grill », en français des asperges grillées. Ces deux éléments vont bien ensembles. Mais vous pouvez aussi prendre une casserole du pécheur. Nous avons terminé par une crème catalane servie avec une glace à la vanille, elle n’était pas aussi bonne que notre dernière expérience barcelonaise.

El Bodegon, Calle 67, San Francisco, entre calle 50 y via israel, Apartado 0831 01988, Paitilla, Panama, Républica de Panama, téléphone 507 226 1488 ou 226 1380, Fax 507 226 5438, site web : http://www.elbodegonpanama.com

 

Laisser un commentaire