Une auberge d’altitude à Autrans

Le banc de l’ours est l’une de ces vraies auberges d’altitude qui n’est donc pas accessible en véhicule. Eleonore et David Pasqualon vous y accueillent avec bonne humeur tous les jours -midi et soir – sur réservation. Un petit kilomètre à pied depuis la route la plus proche, dans la neige et en soirée, au clair de lune, c’est sympa ! Depuis le village d’Autrans, il faut compter à peu près 30 minutes et 15 depuis le bourg du haut de cette station. Il parait qu’elle est à 20 minutes du point de départ des pistes de ski de fond, mais je n’ai pas vérifié… ça monte !

Le lieu est magnifique, vue sur la vallée à faire rêver quand il fait beau, ou romantique les soirs étoilés de pleine lune. Les locaux rustiques de pierre et de bois sont adaptés au cadre.

Côté repas, on vous reçoit avec des vins chauds, avant de choisir l’une de leurs nombreuses et délicieuses recettes locales. Nous avons choisi une raclette excellente que je vous conseille.

Un des restaurants les plus sympas de la station !

Le banc de l’ours,  Route de Nave, 38800 Autrans, Tel 04 76 95 75 70 et portable 06 81 61 73 45, site web : www.le-banc-de-lours.com

Laisser un commentaire