Chez les Loriols à La batie de Crusol


Les loriols, ou l’Ange Gourmand

Le site est magnifique, avec sa vue sur une vallée de l’Ardèche, sur les hauteurs de Valence. Montez depuis cette ville sur la route du Puy, à Alboussieres, puis prenez un petit chemin qui vous mènera dans ce village. Un panneau, dès l’entrée, vous indiquera comment aller chez Loriol ou à L’ange Gourmand. Si vous êtes perdus et que vous questionnez les gens du village, utilisez le nom de la famille Loriol qui possède ce lieu depuis au moins trois générations. Actuellement, c’est David et Sonia qui vous accueillent. Une fois arrivés, profitez de la vue…

Les habitués y vont pour déguster un soufflé aux écrevisses qui dépasse largement les standards. A ne pas rater, mais il faut penser à réserver ce plat par avance. En entrée, dégustez des escargots ou des cuisses de grenouilles. Le plateau de fromage est toujours parfait. Une salade de tome, comprenez de la tome, de l’huile d’olive et de l’ail, le tout mixé, est probablement un des éléments à ne pas rater.

En dessert, une omelette norvégienne maison a fait l’affaire de mes papilles, sur un vraie génoise, une glace vanille, de la meringue chauffée au four et flambée à l’alcool. Parfait …

Coté vins, la carte a un sens : elle est parfaite dans les vins de la vallée et des coteaux du Rhône avec des bouteilles excellentes et cotées. J’ai préféré un Lirac plus classique, la cuvée du patron. J’ai simplement regretté que l’on n’ouvre pas la bouteille devant moi et que l’on ne me fasse pas par avance gouter le breuvage. Le Lirac était un domaine Saint Roch de Roquemaure (39150). Un vin parfait si ce n’est son fort taux d’alcool.

Le service était parfois un peu hésitant, jeunesse des serveuses, tradition ardéchoise ou France profonde, nul ne le sait.

Hôtel Restaurant Loriol, l’Ange Gourmand, 07440 Champis La Batie, Ardéche, Tel 04 75 58 31 89, site web : www.angegourmand.com.

Ce restaurant ardéchois est à moins de 25 km de Valence dans la Drome…

Laisser un commentaire