La crique, c’est plutôt le cirque (Madagascar )

 

s…

 

Nous sommes partis pour passer l’après midi et manger à la crique le soir, ce lieu où l’on parlait dans les guides d’excellent repas. L’accueil fût froid, le guide affirmait qu’il fallait réserver et que les cartes de crédit étaient acceptées. Rien de tout cela … On nous laissa attendre en vain pour une hypothétique réservation puis la carte en plastique n’était pas la bienvenue. Consécutivement, deux groupes, des sud-africains et des italiens se plaignaient de leur facture au regard de ce qu’ils avaient mangé. Nous décidions, donc, d’un repli tactique plus tôt que prévu.

 

Le lieu est presque à 20 Km de la capitale de l’Ile Sainte Marie. En ce qui concerne la plage de cet endroit, l’image est idyllique, mais le fond de cette plage est remplie de coquillages et de coraux cassés, ce qui rend l’accès à la mer désagréable. Le « parc » est un vrai « museum d’histoire naturelle », chaque arbre porte des étiquettes avec leur nom. Idéal pour un cours de botanique !

 

La crique, Nord de l’Ile Saint Marie, Madagascar, Tel 261 20 57 902 45 ou 57 040 77, 261 34 03 11 724 ou 725 site web : www.lacrique.net, mail : lacrique@moov.mg

 

Laisser un commentaire