Les exemples pour améliorer Internet

 

 

Les exemples pour améliorer Internet sont nombreux, nous ne prendrons que quelques exemples.

 

D’abord les infrastructures

 

Le Brésil a introduit des lois fondamentales pour favoriser le développement de ces technologies. Ce pays a principalement construit des infrastructures. Kiyoshi Mori,  ministre de la communication du Japon. Des questions multiples restent a résoudre et en particulier la contrainte économique. Le Japon est l’un des marchés le moins cher du monde sûrement du fait de la stratégie nationale. L’état a créé un réseau national dès 2004, la politique  consistait à avoir une connexion partout. Les conséquences ont été la multiplication des innovations. Cette situation a conduit à promouvoir la sécurité de l’information, qui a été le deuxième plan de ce pays.

 

Dans les applications

 

Inder Singh, Ministre Indien, explique que son pays est un acteur majeur des TICs, mais qui ne se sont pas réellement diffusés dans l’ensemble du pays. La question d accès reste importante pour le pays. L’Inde a mis en place des priorités. Le plan concerne 100 000 villages avec des centres Internet en cours d’installation pour fournir de l’éducation  et la télémedecine. Ce pays affichent des chiffres très particuliers en plus d’Internet : 22 langues officielles, 200 millions d utilisateurs mobile, 7 millions d usager en plus par an.

 

Ensuite les contenus

 

Pour Catherine Trautman du Parlement européen. Les questions clés sont la liberté d’expression, la sécurité et le respect de la vie privé. Il est important d’éliminer les capacités de censure.

 

Source : Le forum de la gouvernance de l’Internet a eu lieu du 12 au 15 novembre 2007 à Rio de Janiero, Brésil, pour en savoir plus : http://www.intgovforum.org/

 

Laisser un commentaire