Le futur numérique dessiné de Taipe

 

 

Taipe est au centre d’un développement des technologies de l’information mobiles. Elle y consacre l’essentiel de ses ressources.

 

Taipe est un leader dans la mondialisation des technologies de l’information

 

Taipe est un pionnier global dans les réseaux sans fil publics, grâce à la construction du réseau WIFLY avec des ressources publiques et privées et aussi avec l’industrie des technologies de l’information présente dans la ville industrie. Ces facteurs font de Taipe un endroit optimal pour des essais en service réel de nouvelle technologie sans fil et surtout de nouveaux services. Capable de devenir un laboratoire pour l’essai à grande échelle des technologies sans fil, Taipe se met en avant dans la prochaine vague de concurrence dans ces technologies sans fil.

 

De M-Taipe vers M-Taiwan

 

Bien que la ville de Taipe ait déjà établi de solides fondations et soit devenue un leader mondial du déploiement des infrastructures sans fil, le développement ne sera pas suffisant. En accord avec les plans du gouvernement central, la ville prépare l’arrivée de la technologie plus avancée  WiMAX, qui aidera à consolider le succès actuel. En même temps, la société Q-ware projette également de créer plus « hot spot » dans l’ensemble de Taiwan, avec 4000 boutiques 7-eleven et 168 café-restaurants de Starbucks de l’île. Quand ce développement sera accompli, n’importe qui, dans cent mètres de n’importe quel 7-eleven pourra employer le système de WIFLY. Je l’ai vérifier et c’est extradordinaire.

 

Augmenter la compétitivité globale de Taiwan

 

Taipe, une ville qui sait l’importance du gouvernement et son rôle dans la conduite de l’innovation technique et sociale. La municipalité a fixé des objectifs clairs pour reformer sa société et pour s’améliorer autrement. Au cours des huit dernières années du travail consacré, la ville est devenue plus intelligente et plus concurrentielle. Elle a introduit un e-gouvernement efficace, les bases de données publiques ont apporté des services nouveaux, les zones industrielles et techniques ont été associée à un climat d’études et de recherches adapté à la société de l’information. De plus, Taipe est le moteur économique de Taiwan, et les dispositifs uniques de la ville soutiennent les avantages de l’île. Ainsi, une base industrielle et une intégration verticale forte dans les technologies de l’information et de l’électronique réunies à une recherche industrielle conduisent à un développement efficace, et attirent les capitaux à risques. La ville tient  à ses principes d’innovation. L’expérience de Taipe influence l’augmentation de la compétitivité globale de Taiwan. Ainsi, le futur mène vers Taiwan innovateur.

 

Source :

Rencontre avec le Maire et les autorités de Taipe (Ile de Taiwan, Republic Of China, ROC) en Octobre 2006 et Juillet 2007

 

Laisser un commentaire