Histoire Hongroise en Ardèche

Imaginez que vous êtes en Ardèche, sur le premier plateau ardéchois, dans ces lieux reculés de la vallée du Rhône voisine, une vision sur elle. Imaginez que vous êtes sur la place du village, en l’occurrence Alboussiere. Imaginez que vous rentrez dans le bar, hôtel et restaurant local et que vous entendez parler hongrois. Imaginez une salle provençale. Voila, le décor de la pièce qui se joue est planté…

Explications : Daniel Lacombe ou plutôt sa femme Krisztina émigrent pendant l’été pour tenir l’établissement familial, l’auberge de Duzon. La carte commence par une citation de Robert Villon concernant la cuisine amoureuse et magique. Moi, je vous conseille ce lieu malgré quelques imperfections…qui sont vite excusables. Les menus portent des noms doux : le papikra, lou païssou, la ballade, le gourmant, le garguanta, je suis bien sûr monté en gamme et en prix. Pour les petits, ils se nomment : « nos petits lapins ». Cela correspond bien avec le décor, car deux lapins se promènent dans un enclos sur la pelouse voisine.

duzon.jpg

Une vielle photo des lieux, recolté sur une étiquette de bouteille

J’avais initialement choisi une « soupe goulyas au fond de veau », mais elle était manquante, un des défauts dont je vous parlais ! Je me suis retourné sur une assiette de poisson, quatre variétés avec de la salade et deux types d’œuf de poisson. Excellente, j’ai continué par un magret de canard au poivre, alors que ma voisine optait pour le poison du marché, qui semblait valoir le coup ! Ces deux plats étaient servis avec des menus légumes, pâtissons, courgettes, aubergine, …Pour finir, j’ai préféré faire un test avec la farandole des desserts maison, bien que la mousse au chocolat avec le fond d’orange amère était tentant. En boisson, la carte était réduite, nous avons donc fait le choix local, un rosé frais de Saint-Péray, village situé à quelques kilomètres par la route.

 

En ce qui concerne l’Ardèche en Hongrie, je testerais la prochaine fois, mais je vous donne l’adresse …

 

Auberge du Duzon, Le village, 07440 Alboussiere, France, tel : 04 75 58 29 40, fax : 04 75 58 29 41

ou encore :

Restaurant Chez Daniel, Sziu u. 28, Budapest 1063, Tel : 302 40 39, Fax 311 66 70, email lecop@t-online.hu, site web http://www.chezdaniel.hu/

Laisser un commentaire