La Maison de Suisse, un lieu unique à Rio

Je devais prendre l’avion pour Genève après 15 jours au Brésil. Je décidais d’aller à la Maison Suisse pour me mettre dans le bain. La surprise a été des plus agréables. Elle est située dans le quartier de Gloria, à deux pas du métro du même nom et du centre de conférence. Le quartier est tranquille et on peut s’y promener à pied. Vous pouvez prendre les fondues traditionnelles mais cela n’est pas le plus intéressant. Le menu gastronomique vaut le détour.

maison de la suisse

L’entrée

En entrée, une Mousse de ricota com figose (des figues) pimente vert (pas besoin de traduire), excellent après les mises en bouche apportées par le serveur. La suite est une crème de batata baroo com juliane de presunto avec un filet de lingue. Ce mélange de légumes locaux avec le poisson est assez intéressant. J’ai préféré l’escalope de vitela (veau) « montreux », c’est du veau, avec des herbes odorantes et des champignons (bolets), servi avec un mélange de pâtes avec des légumes locaux.

maison de la suisse

Le plat de résistance

Pour le dessert, le choix est multiple. La coupe Jacques est un mélange intéressant mais indescriptible. Vous pouvez choisir les flambées, qui sont des fruits cuits devant vous avec de l’alcool : les fraises au poivre rose, les cerises jubilés ou la mangue au Ricard sont les trois meilleures productions. J’ai choisi la Merenge glacée. Imaginez un mont blanc de glace et de meringue sur laquelle on coule devant vous un chocolat chaud, tout à fait en accord avec le lieu. Le décor se veut suisse, mais les services est ténu avec excellence par des locaux. La case de Suiza est située dans le lieu de même nom avec le Consulat de ce pays, et un bar « le Moritz » ou l’on peut écouter des chansons françaises, mais il faut aimer Brel ou Piaf… Le menu est aussi en français, ça aide. Pour le vin, je vous conseille Un Amadeu Merlot Reserva qui est vin brésilien qui a au moins 3 ans d’âge, originaire de la Serra Gaucha. Un excellent lieu pour les amoureux, …

La casa de Suica, Rua Candido Mendes, 157, Gloria, Rio de Janeiro, Brésil, Tel 22535182 email : casadesuica@casadesuica.com.br

Une réflexion au sujet de « La Maison de Suisse, un lieu unique à Rio »

  1. Ping : Le Chat Botté » Archive du blog » Les restaurants brésiliens du bon souvenir

Laisser un commentaire