Chez Georges, et vous vous croyez en Provence….

Ne rêvez pas, vous êtes à Recife. Georges est un restaurant tenu par un chef local, je sais même qu’il est natif de Natal. Le nom du restaurant est le nom de celui qui lui a appris la cuisine française. Le décor est classique mais le soir, il y a parfois deux musiciens, un pianiste et un saxo, qui joue des musiques françaises et du Jazz. Jo Dassin était à l’honneur pour l’un de mes passages.

musicien recife resto

Les musiciens …

Je vous conseille la poulpe version provençale avec une crème de tomate et des olives, et accompagnée d’un nid de fettucini . Fermez les yeux, vous êtes en pleine Provence.

resto recife poulpe

La poulpe provencale

Si vous voulez récupérer l’assiette des « Restaurantes da boa lambraça » (restaurant des bons souvenirs), vous étiez obligé de manger le jour de notre visite une « raclette do agresse », il s’agissait de pommes de terre avec du fromage associées à un mouton vraiment excellent.

plat resto recife 1

La raclette version locale

Pour rester dans la tonalité provençale, je vous proposerais de prendre un mistral, la célèbre glace à la menthe et au chocolat. Attention pour les amateurs, au Brésil, ils n’ajoutent pas de Pipermint et encore moi de cet alcool de menthe descendu des alpages. En boisson, nous avons fait le repas avec un vin champagnisé local, il s’agissait du Terranova, vin pétillant provenant du Val de San Franscisco, non loin de Recife. Un peu sucré à mon goût mais meilleur que certains vrais champagnes que j’ai du boire récemment… Pour ceux qui ont des difficultés linguistiques, il existe une carte en français…

Recife, Avenue Boa Viajen, 1906, Troisième jardin, Recife, Brésil, Tel 81 33 26 18 79

Une réflexion au sujet de « Chez Georges, et vous vous croyez en Provence…. »

  1. Ping : Le Chat Botté » Archive du blog » Les restaurants brésiliens du bon souvenir

Laisser un commentaire