Le restaurant finnois d’Helsinki

Ce restaurant est un des lieux typiques du circuit touristique d’Helsinki. En entrée, je vous conseille la Kottsavota ou la Soppa parokt ren smaksatt med enbar. Résumons, dans le premier cas, il s’agit d’une entrée composée de légumes divers et de charcuteries. La Soppa est vous l’auriez deviné une soupe aux saveurs locales.

Coté plat, le Karelat Stek a la karhapa sont de petites casseroles contenant trois viandes et des légumes. Si vous préférez plus fort, choisissez le Bjornjagarens toast qui n’est rien d’autres qu’un hachis d’ours et de porc servi sur un canapé. En dessert, je vous conseille le Savota veeran hillaherkka, je ne vous en dis pas plus.

Le restaurant propose des alcools locaux d’excellente qualité. Coté snaps, il faut goûter le KrosKen Korun, produit par altiacorporation, il ne fait que 38° et est très goûteux. Vous pouvez aussi tester le Kiteen Kirka qui est un peu plus alcoolisé. Pour la fin du repas, vous pouvez opter pour le Mansellin Makea Viherherakkavin qui est un vin sucré dont je ne connais pas les secrets de fabrication.

Restaurant Savotta, Aleksanterinkatu 22, 00100 Helsinki, courrier postal : Tehtaankatu 3, 00140 Helsinki, téléphone +358-9-7425 5588, +358-9-7425 5585, email: savotta@asrestaurants.com, site web : www.asrestaurants.com

Pour l’alcool, la société altiacorporation est implanté dans tous les pays nordique, pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site web www.altiacorporation.com

Laisser un commentaire