Archives mensuelles : décembre 2012

Le diamant bleu….

Le diamant bleu…. ou lorsque l’architecture du restaurant donne le  nom

Le diamant bleu tient son nom de sa forme. Il s’agit d’un demi-diamant posé sur la corniche du lac de Tunis.  Il est associé à une jetée qui est couverte par temps froid, mais qui est très agréable. Voilà pour le décor qui ne laisserait pas imaginer une seconde qu’il s’agit d’un restaurant de poisson, bien qu’il soit situé au bord du lac.

J’ai commencé par une bisque de crevettes parfaite. Le loup grillé était également excellent, mail il était malheureusement servi avec des frites, alors que cela aurait mérité des légumes en accompagnement. Les desserts sont très italiens, j’ai opté pour un tiramisu de bonne facture. Côté boisson, ne comptez pas avoir de l’alcool, ce restaurant n’ayant pas reçu l’autorisation d’en servir.

Restaurant Le Diamant Bleu, Rue du Lac Biwa, Les Berges du Lac 1053, tél : 71 860  825 ou 71 962 040, mobile : 98 357 055, Fax : 71 962 050, mail : commercial@lediamantbleu-tunis.com, site web : http://www.lediamantbleu-tunis.com

Les entreprises rencontrent les étudiants TIC&Santé

Le  Forum Entreprises des Formation TIC&Santé s’est tenu sur le site du campus saint Priest le 3 décembre 2012. A cette date, 12 entreprises du secteur de la santé étaient présentes pour rencontrer nos étudiants,  et recruter stagiaires et des futurs diplômés. A cette occasion, 70 étudiants sont venus à la rencontre de ces entreprises industrielles venues de toute la France. Ainsi, une offre variée de projets de fin d’étude a été proposée aux étudiants, dont certains avec une promesse d’embauche. A ces offres se sont ajoutés des propositions dans le domaine de la recherche, en France mais aussi en Suède et à Singapour. Les industriels présents ont pu  apprécier le dynamisme de nos élèves. Il noter aussi la diversité des profils rencontrés liés aux différents recrutements des formations Ingénieur et Master. Le Forum a été le moment d’évoquer les spécificités du secteur de la santé. De grandes entreprises telles que Sanofi ont présenté leurs offres à coté de plus petites comme Genious, leader dans les serious game en santé ou Parsys télémedecine spécialiste de la télémédecine dans les avions.