Archives mensuelles : février 2010

Transplantation, quelques chiffres

L’activité préliminaire de prélèvement et de greffe d’organes en 2009 amorce une phase de stabilisation après une forte progression de 10 années selon l’Agence de Biomédecine. Le nombre de malades ayant besoin d’une greffe chaque année reste toujours en progression et s’élève, en 2009, à près de 14 400.

Les chiffres d’activités de prélèvement et de greffe en France publié le 17 février ont augmenté de 50% depuis 1999 pour atteindre son apogée en 2008. En 2009, l’activité est stable pour la greffe cardiaque, en retrait pour la greffe rénale (-3,8%) et en augmentation pour la greffe hépatique (+ 3,5%). La greffe pulmonaire présente la plus forte progression depuis 2008 avec une augmentation de son activité de 18%.

Source ; Agence de biomédecine

Que se passe-t-il avec la Lybie

Personne en parle..

Un communiqué laconique des affaires étrangères

« Les autorités libyennes ont décidé sans préavis dimanche 14 février de suspendre jusqu’à nouvel ordre toute délivrance de visa pour les ressortissants de l’espace Schengen et d’empêcher l’accès à leur territoire des titulaires européens de visas en cours de validité. Par conséquent, il est fortement déconseillé à tout ressortissant français de tenter de se rendre en Libye, voire d’y effectuer un transit aéroportuaire, tant que ces mesures s’appliqueront »

mes amis journalistes, avez vous des idées?