Archives mensuelles : octobre 2005

Une partie à la campagne, pour le premier du mois…

Vous aimez de vrais menus, bien de chez nous, alors testez Le Pont Romain. Il est situé en Ardèche près d’un vieux pont romain bien sûr, à St Sylvestre. Tout un programme pour le premier de l’an. Vous serez très bien accueilli par la patronne et le repas sera cuisiné par un ancien pâtissier. Autrement dit, réservez vous pour le dessert. Lors de mon dernier passage, deux terrines maisons m’ont été proposées, pâté de lapin et caillette ardéchoise. Le civet de sanglier correspondait bien au temps d’automne. La tarte aux pommes de saison fleurait bon le terroir. La carte de douceurs m’a semblé pléthorique. Le rouge du patron est un côte du Rhône de bonne qualité, n’hésitez pas… à boire, car vous pouvez aussi dormir sur place. Le prix est vraiment très compétitif. Le détour depuis Valence en devient rentable. La salle est modeste mais sympathique. Poissons et tortues de Floride pourront occuper vos enfants. La clientèle locale du bar peut aussi occuper les parents comme d’autres éléments du décor. Par expérience, vous pouvez, même si vous êtes deux, avoir le restaurant pour vous seul … mais dans tous les cas, une réservation s’impose. Avis aux amoureux …

Bar, restaurant, hotel, Le Pont Romain, 07440 St Sylvestre, France, Tel (33) 04 75 58 28 57

Robot high-tchèque

Le terme « Robot » tel que nous l’utilisons est apparu très récemment, en 1921, sous la plume du romancier tchèque Karel Capek. En tchèque, le mot robot signifie à l’origine tâche pénible et même travail forcé, au sens d’esclavage.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le tout nouveau blog de Bruno Salgues.

Vous trouverez ici très bientôt la lettre de veille du secteur des télécommunications par Bruno Salgues, Directeur d’études à l’Institut National des Télécommunications.

Mais vous trouverez aussi des renseignements pratiques pour vos voyages, des choix de restaurants, etc…

bruno salgues

Ne vous trompez pas de taverne

Prés de la place de la mairie d’Annemasse trônent plusieurs restaurants alsaciens, mais ne vous trompez pas de taverne, allez à l’Alsace. Il vous propose des entrées qui feraient penser au Sud-Ouest, mais le canard est aussi Alsacien. Pour le plat principal, la choucroute au poisson et fruits de mer est bien garnie, sauf en choucroute, excellent pour le régime comme pour le goût. Profitez-en pour goûter un vin local, Roussette et autres appellations valent le coup, plus pour connaître que pour le goût. En dessert, un tiramisu original est à choisir. Ce restaurant qui a reçu à plusieurs reprises un Bocuse d’or dépasse les tavernes de Maître K… ou du Bon A… Rien à voir avec ces établissements courants. Vous pouvez acheter des fruits de mer à l’extérieur et les dévorer sur les bancs improvisés sur la place. La famille Henrion se porte garant de la qualité. Fait intéressant, ils ont été des premiers à avoir un site web …Bravo !

L’Alsace, 16 place de l’hôtel de Ville, 74100 Annemasse, France, Tel : 33 4 50 92 13 11, www.alsacienne.fr