L’Institut National des Télécommunications (INT) était présent pour la deuxième année consécutive à l’Université d’été de la communication à Hourtin du 25 au 29 août 2003. Placée sous le thème de l’identité, l’université a permis à l’INT de présenter son offre globale de formation continue et ses activités de recherche dans les domaines de la biométrie, de la télé-médecine, du handicap, de la sécurisation du Wi-Fi…des thèmes très présents dans les différents débats tout au long de la semaine.
En effet, le laboratoire «Handicom» de l’INT avait, pour l’occasion, déployé son robot «». Un robot, directement adaptable sur les fauteuils roulants, qui illustre parfaitement les travaux de l’équipe dans le domaine du développement d’interfaces homme/machine.
Plusieurs coups de projecteur, organisés tout au long de la semaine, ont permis de mettre en avant d’autres travaux de recherche effectués par différentes entités de l’INT et de lier de nouvelles relations avec les institutions/entreprises présentes sur le site.