Archives pour la catégorie Pays bas

Mot doux pour dire « avoir une aventure »

Les mots doux pour dire « avoir une aventure » varient selon les pays.

 


Pour les Anglais

 

Jouer sur un autre terrain

 

Aux Etats-Unis

 

Avoir quelqu’un sous le coude

 

Pour les Hollandais

 

Expédition qui mène bizarre et consiste à pincer le chat dans le noir

 

En Irlande

 

Faire hors-jeu

 

En Israël

 

Manger à la table d’à côté

 

Au Japon

 

Prendre la tangente

 

En Russie

 

Tourner à gauche

 

Au Sénégal

 

Avoir un second bureau

 

Source : L’express, n 3020, semaine du 21 au 27 mai 2009

NXP versus Sony, la bagarre entre les deux solutions RFID

 

 

Actuellement, deux systèmes de carte RFID se partagent le marché : la puce « Mifare Classsic » dont la technologie a été mise au point par NXP (auparavant Philips) et la puce « FeliCa card »  de Sony.
 

La première de ces cartes est diffusé en masse au Pays Bas, elle n’est pas vraiment baptisée. la seconde est l’Octopus. Au Pays Bas, ce système a été distribué à deux millions d’exemplaires pour faire des passes d’accès et cette technologie a été choisie pour effectuer les paiements au niveau national. On estime que le nombre de ces cartes en service dans le monde atteindrait le milliard, sachant que Pékin, Taipei, Séoul, ou encore Londres utilisent cette technologie.
 

La carte Octopus permet quant à elle de payer dans les transports, mais aussi plus de 1000 boutiques de petits achats à Hong Kong. C’est par exemple le cas des restaurants de « fast food » comme Mac Donalds.
 

Une équipe de chercheurs de l’université Radboud de Nijmegen a cependant trouvé de nombreuses failles de sécurité dans la puce NXP. Ces chercheurs ont même réussi à montrer comme elle pouvait être « hackée ». Une vidéo de ce « hacking » a d’ailleurs été placée sur You Tube.
 

En revanche, d’après la compagnie Octopus qui gère le système du même nom, sa carte est infaillible, du fait des différents niveaux de sécurité associés à un système de monitoring. Pour l’instant, personne n’a été capable de la « casser ».
 

Source : Information de Guusje Ter Horst, ministre de l’intérieur des Pays Bas auprès des élus et de la presse et visite à Hong Kong en Mars 2008.
 

Sahid Jaya à Amsterdam

Ce restaurant est situé dans les rues commerçantes d’Amsterdam et à quelques pas du marché aux fleurs. C’est idéal pour une pause après une étude des prix des bulbes dans le marché. Le décor y est sympathique, avec des marionnettes, des statuettes de ce pays. Une terrasse est agréable en été. Pour manger, je vous propose un menu Padang, c’est une variété de viandes et de légumes, tout ceci servi autour d’un tas de riz. Comme souvent dans ce type de restaurant, le dessert n’est pas à la hauteur.

Sahid Jaya, Reguliersdwarsstraat 26, 1017 BM Amsterdam, Tel 020 62633727, fax : 020 6391 639 1778

Se faire couper les cheveux et les ongles à Amsterdam

Le New Fashion Hair Salon cache son jeu dans la redlight zone d’Amsterdam. C’est presque un anachronisme dans ce temple du sexe et des restaurant. Le service et l’accueil sont d’excellente qualité. Vous pouvez y aller pour vous faire couper les cheveux, mais aussi pour la pédicure ou la manicure. J’ai opté pour le choix pédicure, avec un service adéquat.

New Fashion Hair Salon, Zeedijk 52, 1012 BA Amsterdam, Pays Bas, Tel et Fax : 020 6222552, mobile : 0644 942597

Tropen aan Zee prés de Zandvoort (Pays Bas)

Imaginez une dune. Imaginez un ensemble de verre et de bois, le tout posé sur la dune. Une salle magnifique, une vue sur la mer et sur la plage nudiste de ce lieu. Les repas y sont sympathiques. Vous pouvez opter pour les sandwichs version locales servis dans une assiette, plus prés d’un superhamburger que de la version dont les cadres dynamiques et les secrétaires pressées utilisent comme repas. Vous pouvez aussi prendre un plat composé de viandes diverses et de plusieurs accompagnements. Excellent. La version végétarienne existe.

Pour le déssert, des glaces sont proposées. Mais, il est plus intéressant de choisir les gâteaux.

Tropen aan Zee, Zeeweg 80, 2051 Ec Overveen, Pays Bas, Tel 023 5731 700, email : info@tropenaanzee.nl, site web : www.tropenaanzee.nl

Le Vietnam à Amsterdam

Vous cherchez à manger dans le quartier Red Light d’Amsterdam. Vos estomacs sont mis à mal par une marche dans ce quartier. Le Vietnam est un restaurant agréable, où l’on vous sert la nourriture à la vietnamienne directement avec une fourchette et une cuillère, ceci dans un cadre qui ressemble plus à un intérieur hollandais qu’à celui d’un restaurant chinois. Les menus sont variés mais assez traditionnels. Pratique dans cette zone.

Vietnam Restaurant, Zeedijk 57 ; Geldersekade 56, 1012 BK, Amsterdam, Pays Bas, Tel 020 638 62 34, Fax 020 638 54 35