Monique Marie Ihry est dans le journal pour ses oeuvres le 31 décembre ….
De quoi bien finir l’année …
Et bientôt un nouveau livre …
Monique Marie Ihry est dans le journal pour ses oeuvres le 31 décembre ….
De quoi bien finir l’année …
Et bientôt un nouveau livre …
Vendredi 10 Juin 2011: inauguration de l’Artisterie (Galerie d’Art à Ganges), il a fallu se faire plaisir ….
L’inauguration nouvelle galerie d’art l’Artisterie a eu lieu vendredi 10 juin 2011 à partir de 18 heures. Une fiesta était organisée à cette occasion (groupe de musiciens, apéro, exposition d’art). Cette galerie est située à Ganges (34190) dans les locaux du cordonnier près du Riotor (en face de l’antiquaire). Pour la trouver, il suffit de prendre à Ganges la rocade direction Saint-Hyppolite du Fort, une petite rue à gauche, juste avant le pont et derrière une haie, en face d’un antiquaire et vous y êtes. Vous apprécierez le concept de verres appelés « les renversantes ». Il faut oser installer une galerie d’art à cet endroit. Mais Wiwi assure et c’est génial !
L’Artisterie, ruelle Camp Neuf, 34190 GANGES, Willian Donrosey, email : william.danrosey@sfr.fr, tél : 06 22 10 01 75
Elle a battue son opposant FN.
Intéressant, elle est passée de 1546 voix au premier tour à 3458 au second
Son rival FN n’a pas aussi bien recruté puisqu’il est passé de 1619 à 2256 voix.
Elle a au moins ralliée des voix de la gauche centriste et républicaine dans ce canton de Marseille.
Bravo pour cette « jeune » en politique qui de plus s’occupe des sites web de la mairie de Marseille
Comment des peintres se sont copiés pour faire des tableaux de Molière
En voici la preuve
Source : Musée de Pezenas
pour plus d’informations : http://www.ot-pezenas-valdherault.com/
The main thing in life is to dare to be human.
Le plus important dans la vie, c'est l'audace d'etre humain.
(Pablo Casals)
Un article de je vous conseille sur Rue 89 …..
Si Prades et Molight les bains ont été les deux lieux de prédilection de Pablo Casls, L’abbaye de ST Michel se trouve sur la commune de Codalet …..
Festival Pablo Casals de Prades 33, rue de l’Hospice, 66500 Prades
Tel : 04-68-96-33-07 site web : http://www.prades-festival-casals.com/
PS: j’ai été longtemps secrétaire général de l’association des amis de Pablo Casals…
La liste des pays invités pour le 14 juillet 2010:
Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Centrafrique, Congo, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo
Seule la Côte d’Ivoire n’était pas représentée par son chef d’état….
Les chamanes sortent de prêtres des populations autochtones recevaient des dons en or. Tout était bon pour évoquer la superstition des dieux, et même de véritables lacs naturels étaient la source de croyance.
Au musée de l’or, on découvre des flûtes, des maracas, des sifflets, ils émettaient des sons qui étaient censés représenter des animaux, les ancêtres ou les créateurs du monde. Les chamanes utilisaient les plantes pour leurs effets hallucinogènes. Ils utilisaient l’anadenanthera qu’ils inhalaient en petite quantité, mais ils usaient aussi de la coca (enthroxilium novognatense), du tabac, du yagé et yojo. Leurs activités contribuaient à faire ressortir la vérité et conduisaient à des sacrifices humains.
Le musée explique qu’il y avait des formations de chamane, et il a été retrouvé des signes des différents niveaux et de ce que l’on pourrait appeler des aspirants.
Source : Museo del Oro, Carrera 6, 15-88, Bogota, Colombie, Tel 571 343 2222, fax : 571 284 74 50, sites web : http://www.banrep.gov.co/museo, email wmuseo@banrep.gov.co
Le musée de l’immigration italienne mérite un détour, on y apprend plein de choses sur les flux migratoires et ce blog ne peut contenir que quelques détails.
Pendant le transfert, sur 600 personnes qui constituait un contingent de volontaires au départ, 45 mourraient principalement de maladie.
Les émigrés italiens qui étaient restés à proximité de leur pays n’étaient pas nécessairement bien vus. Le musée retrace l’agression de 11 émigrés dans les salines d’Aigues Mortes le 17 août 1893 par une horde de 200 « français ».
Le 26 mai 1924 est la date de promulgation de la première loi pour limiter l’immigration aux Etats Unis dite « National origins act ».
Carlo Rosselli (1899-1937) est un antifasciste très connu qui a émigré en France. Le musée possède les fiches de suivi de ces actions par les autorités.
A partir de 1924, des grandes vagues de départ sont liées au fascisme et se situe vers les colonies. Ces vagues se sont réorientées vers l’Allemagne en 1938.