Archives pour la catégorie Hong Kong

Chuk Yuen Seafood Restaurant, comme son nom l’indique, un restaurant de poisson et de fruits de mer à Hong Kong

Le Chuk Yuen est un de ces restaurants sans décor situé dans le sous-sol d’une tour de Hong Kong. On y accède par un passage obligé devant de magnifique aquarium de poissons, poissons qui peuvent devenir la source de votre régal.

Coté fruit de mer, Abalones, praires, couteaux, crevettes et sauce piquante sont au menu. N’oubliez pas bien sur le poisson. J’ai opté pour une « braised Shark’s soup » et  terminé par un « steamed sweet dumpling ». Ce sont ces petites merveilles de boules (de riz ?) parfumées et colorées sans que l’on sache vraiment à quoi, et dont le goût est excellent…

Encore un lieu que je vous conseille si vous êtes à Koolon, sur la péninsule.

Chuk Yuen Seafood restaurant, Ground Flor, Kimberley House, Kimberley Road, T.S.T, Koolon, Hong Kong, Tle 2893 1197 et 2893 8293, Fax : 2572 9636

Yun Kee restaurant, la où le canard laqué est roi!

Dans ce quartier de la fête à Hong Kong (Central), le Yun Kee est un de ces restaurants ou le canard laqué trône dans la composition du menu. Le repas est classiquement chinois, avec sa soupe de viande et de maïs et les plats multiples, mais, fait rare, ce restaurant propose des desserts… je vous conseille de vous laisser guider par un local. Sinon, en dehors du canard, ce restaurant propose des pinces de crabes rôties sympathiques et différents assortiments de crevettes.

Il n’est pas rare dans ce lieu de rencontrer des personnes habillées avec style et grande couture ou encore dans une tenue de fée… ce lieu est à connaître malgré un décor somme toute banal…

Yun Kee restaurant, 32-40 Wellington Street, Central, Hong Kong, Tel: 852 2522 1624, Fax: 852 2840 0888, email : info@yungkee.com.hk, site web : http://www.yungkee.com.hk

 

Le Dublin Jack, le coin chic de Hong Kong

Le Dublin jack est un de ces lieux de rendez vous de Hong Kong, on s’y rend pour trois raisons seulement. Partager un événement télévisuel avec les copains, un écran géant s’abaisse et hop, c’est comme si on était dans le stade… La deuxième raison est plus d’organiser, une « party » pour une raison qu’il suffit de trouver, et qui commence vers 17h. Enfin, ce lieu étant central, c’est un lieu de rendez vous pour attendre les copains nécessairement en retard autour d’un verre…

Il se dit « pub irlandais », il y ressemble dans l’esprit.  Le décor est sympathique. Le lieu est aménagé en petites alcôves qui réduisent le bruit global à un niveau acceptable. Enfin, on n’y va pas seulement pour boire, le lieu propose des petits toasts sympathiques, qui ressemblent parfois à ce que l’on pourrait manger dans un fast food (wings) …

Dublin Jack, 1/F 17 Lan Kwai Fong, Hong Kong (Central), Tel 2543 0081, Fax 2543 0839 email : thejack@netvigator.com, site web : http://dublinjack.com.hk

Problème de Pillow à Hong Kong

 

 

Souvent, quand on vous propose un oreiller dans un hôtel, et que vous êtes un homme, c’est une façon détournée de savoir si vous voulez une prostitué pour la nuit. A Hong Kong, rien de cela. L’Holiday Inn se propose de vous fournir un oreiller normal ou encore :

-          un extra support pillow pour bien tenir votre coup

-          un kid pillow pour les enfants

-          un thin pillow pour ceux qui seraient « délicats »

-          ou enfin un cylinder pillow plutôt pour la relaxation

 

Mais cela se corse…par ce qu’après, ils peuvent être « natures » ou

 

-          lavender contre le stress

-          jasmine pour encourager votre confiance en vous, et élever votre pensée

-          lemon grass pour stabiliser la température du corps et pour ses vertus antidépressives

-          enfin, rose pour se souvenir de ses amours, être connecté aux choses, avoir son cœur ouvert et réduire son anxiété

 

Tout un programme donc, mais l’embarras du choix……

 

Ou avoir cela : à l’Holiday Inn Golden Miles, Executive club, Hong Kong

 

Les restaurants Outback à Hong Kong

 

La spécialité de ces restaurants est l’oignon frit « bloomin’oinions » qui se présente comme une fleur. Cela vaut le déplacement, et de plus c’est bon ! Pour ceux qui ont peur du risque, les serveurs et les serveuses vous le font goûter.

J’ai testé celui de causeway bay et ceux de Tsim Sha Tsui. Tous les deux sont situés dans une zone commerçante.

Le restaurant par lui-même est d’un décor assez classique de pub, comme ceux que l’on imagine en Angleterre. D’ailleurs les dépliants reprennent des photos de ces côtes de craie. En dehors de la spécialité de la maison, le principe est simple : steak, frittes, salades, ou fruits de mer. Je vous déconseille les fruits de mer, ce sont des congelés frits sans goût.

La viande est annoncée comme provenant de l’Australie. Le dépliant vous propose du Sirloin Steack coupé de façon spéciale pour éliminer au maximum les graisses ou du New York Steak dont ils ne conservent que les meilleures portions. Sinon, vous pouvez vous orienter sur le Ri Eye Steack dont la boutique vante les mérites de ces 21 jours (depuis l??%9